Aéroclub vosgien


Aéromodélisme


Retour Accueil

Histoire…
La mémoire populaire cite 1950 comme date de début de l'activité ''modèle réduit'' sur l'aérodrome d'Epinal-Dogneville. En ces temps là, les modélistes faisaient voler des modèles de planeurs et d'avions en vol libre ( sans aucuns guidages ); le vol circulaire se développa également et enfin, dans les années 60, la radiocommande fit son apparition.

Aujourd'hui :
La section aéromodélisme fait partie intégrante de l'aéroclub. Elle regroupe plus de 46 passionnés âgés de 13 à 71 ans. Elle est affiliée à la FFAM (  Fédération Française d'Aéromodélisme ). Un encadrement d'instructeurs de très bon niveau, un superbe site de vol avec une piste en bitume de 100x10 mètres, un accès à une salle de sport via le Centre Social Arts et Loisirs de Thaon-les-Vosges pour le vol en salle et surtout une formidable volonté d'aller de l'avant font de cette section l'une des plus performantes de Lorraine.

Nos modèles :
Ils sont construits à l'aide de balsa, de contreplaqué, de métal, de polystyrène, de carbone, de fibre de verre ou de kevlar mais surtout de patience et de passion.
Ils mesurent de 1 à 4 mètres d'envergure, pèsent de 200 g à 15 kg et sont propulsés aussi bien par des moteurs électriques que par des moteurs à essence dont la cylindrée peut aller jusqu'à 160 cc. Ce sont souvent des répliques d'avions existants ou ayant existés. Ces modèles se pilotent exactement comme des vrais … à la seule différence qu'il n'y a personne dedans.
Notre école est ouverte et nous comptons sur votre visite prochaine: un week-end de préférence. Alors … à très bientôt.

Pour en savoir plus consultez le site Internet  : acvmodel.free.fr